Orange augmente le débit montant des offres fibre pro, les particuliers devraient suivre

On pourrait penser à une volonté de répondre à son concurrent qui vient d’annoncer un débit de 400 Mb/s sur ses offres mais Orange a décidé d’augmenter le débit montant des offres fibre pro depuis quelques jours voire plus.

Cette augmentation était en réalité prévue depuis quelques mois, Orange est donc l’opérateur national qui propose le plus gros débit en upload avec dorénavant 500 Mb/s sur les offres pro comme le montrent des messages postés sur le forum de Lafibre.info. Certains FAI peuvent proposer un débit montant de 1 Gb/s sur des réseaux d’initiative publique mais cette disponibilité est assez restreinte.

Pour le moment, les particuliers clients chez Orange ne bénéficient pas encore de cette augmentation du débit montant mais cela ne devrait pas tarder. Le PDG d’Orange va d’ailleurs présenter les nouveautés de la marque le 12 décembre prochain, il pourrait donc en parler à ce moment là. De plus, Orange fonctionne par période commerciale et la prochaine commencera le 9 janvier 2019. Deux occasions donc pour Orange de revoir le débit montant pour le grand public.