Altice Studio : Lancement 22 août de la nouvelle chaîne SFR
Le groupe Altice annonce la prochaine mise en service de sa nouvelle chaîne Altice Studio pour compléter l’offre SFR Play sur le divertissement.
L’offre associe une chaîne linéaire et une plateforme à la demande et sera opérationnelle à partir du 22 août prochain. Son but étant de proposer un produit compétitif disponible en OTT et pour les abonnés de SFR à la rentrée.
Ainsi, ces derniers disposeront dans leurs forfaits fixes ou mobiles des contenus sur les séries, le cinéma, les actus et le sport. Ils pourront ainsi les visionner sur n’importe quel appareil connecté.
Plus de 400 films et plusieurs séries au programme
La chaîne Altice Studio pourra s’appuyer sur des partenaires de choix comme NBCUniversal, EuropaCorp ou encore, Gaumont pour enrichir son programme.
Détenu par le premier câblo-opérateur Comcast, NBCUniversal dispose des droits sur les franchises célèbres comme la saga des « Fast and Furious », les « Jason Bourne ».
L’accord d’exclusivité entre les deux groupes permettra à Altice Studio de diffuser des séries et films attendus comme « The Sinner », « Fast & Furious 8 » et bien d’autres encore.
EuropaCorp et Gaumont, sont, en revanche, des sociétés de production françaises. Si la première a été fondée par le célèbre producteur Luc Besson, la seconde fait partie des plus anciennes sociétés cinématographiques de renommée mondiale.
Altice Studio promet la diffusion de 400 films par an (soit plus d’un film par jour) et de deux séries originales par mois. Il détient, entre autres, l’exclusivité de la diffusion des séries « Taken » et « Riviera ».
Une enveloppe de 250 millions pour la chaîne
Avec cette nouvelle offre, Altice Studio vient se positionner comme le concurrent direct de la chaîne OCS du groupe Orange ainsi que de Canal+.
Pour le groupe télécom, il s’agit avant tout de créer de la valeur ajoutée pour pouvoir faire face à la domination des géants du net (Google, Amazon, Facebook, Apple). C’est ce qu’a annoncé Alain Weill, le Directeur Général des activités médias et divertissement du groupe Altice dans une interview au Figaro/
La chaîne ambitionne de devenir un partenaire de choix dans le 7ème art vis-à-vis des créateurs français et européens.
En outre, Altice Studio envisage d’ores et déjà des partenariats avec des opérateurs européens comme Telefonica, Deutsche Telecom dans la production et le partage de contenus originaux.
Le groupe compte mettre sur la table un budget global de 250 millions d’euros pour assurer la réussite de ses projets.
La plus grosse partie de cette somme servira à acquérir des programmes. Une autre partie (environ 40 millions d’euros) sera dédiée au financement des productions et coproductions de films, de magazines d’actualités et de séries.
La réalisation de ces projets se fera en collaboration avec les autres médias du groupe, dont BFM TV.
Par ailleurs, Altice prévoit aussi de s’associer avec des partenaires de renommée mondiale comme Amazon, Netflix ou encore Sky dans la coproduction de séries.
Contrairement aux films, les séries peuvent être diffusées dans l’immédiat. D’où le choix de leur financement explique Alain Weill.
Vente forcée, pour du contenu ridicule comme sfr play, résiliation envoyée
La chaîne avait déjà été annoncé sous le nom de SFR Studio, mais celui-ci est mieux.
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