La Poste Mobile : le piratage aurait révélé quasiment toutes les informations des abonnés

La Poste Mobile

La Poste MobileEn juillet dernier, La Poste Mobile a été piraté. L’opérateur a envoyé un mail à ses clients pour leur indiquer que leurs données avaient été « l’objet d’une perte de confidentialité » et il y en aurait beaucoup.

La Poste Mobile a été victime d’un rançongiciel en juillet dernier. Les services administratifs et de gestion de l’opérateur avaient été touchées et par mesure de précaution, La Poste Mobile avait suspendu les systèmes concernés.

L’opérateur avait en plus empêché toute nouvelle souscription sur son site web.

Pratiquement toutes les données ont été récupérées

Cependant, on ne savait pas vraiment ce qui avait été touché, mais La Poste Mobile est aujourd’hui venu nous éclairer dessus via un mail envoyé à ses clients. Et les données dans la nature semblent plutôt nombreuses à en juger les éléments fournis par l’opérateur.

Ce sont ainsi les données d’identification et de contact qui ont tout d’abord été révélées telles que nom, prénom, adresse électronique, vie maritale, numéro de la ligne, le numéro de contrat, l’identifiant box de SFR si vous y avez souscrit via La Poste, ainsi que le numéro de SIREN pour les entreprises.

Mais ce n’est pas tout puisque les pirates ont aussi réussi à récupérer les données financières telles que l’IBAN, les données commerciales et marketing avec les abonnements, les options souscrites, les parrainages et enfin les données techniques avec le numéro IMEI, l’adresse IP, ou encore le volume de communications.

Les hackers ont donc accès à énormément d’informations concernant les clients de La Poste Mobile. Il n’est donc pas impossible de voir arriver des campagnes de fishing très précises avec des indications concernant le numéro de client, le téléphone utilisé… De plus, La Poste Mobile indique à ses clients de faire attention aux prélèvements qui arrivent sur leur compte bancaire.

La poste mobile - informations suite piratage

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *