France Télécom/TDC: L’autorité suisse de Concurrence rejette la fusion
L’autorité suisse de Concurrence (« ComCo ») a informé France Telecom S.A. et TDC A/S qu’elle avait décidé de rejeter la proposition de fusion entre leurs filiales respectives en Suisse, Orange Communication S.A. et Sunrise Communications S.A., selon un communiqué de l’opérateur.
France Telecom et TDC sont déçus et surpris par cette décision, dans la mesure où ils estiment fermement que la proposition de fusion ainsi que les engagements substantiels qu’ils avaient proposé de mettre en œuvre auraient bénéficié au consommateur suisse. En l’absence de cette opération, la position dominante de Swisscom sur le marché suisse des télécommunications est pérennisée.
L’entité combinée serait en position d’investir de façon significative dans ses réseaux et d’améliorer l’expérience des clients. Les synergies identifiées en liaison avec cette opération permettraient à l’entité combinée d’offrir des tarifs plus attractifs, des produits et services innovants ainsi qu’un meilleur accès à un réseau de communications international.
France Telecom et TDC vont évaluer les options à leur disposition, en vue de la préparation d’éventuelles prochaines étapes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.