Avec le DMA, Maps n’est plus directement accessible via Google
Avec l’arrivée du Digital Markets Act, Google a mis à jour son moteur de recherche. Cela a notamment eu pour effet de faire disparaître le lien direct vers Google Maps.
Le Digital Markets Act (législation sur les marchés numériques) va entrer en vigueur ce 6 mars et à quelques jours de sa mise en place, les sites visés par celui-ci se mettent en ordre de marche depuis maintenant plusieurs jours.
Un retrait pour se conformer au DMA
Et aujourd’hui, Google a lancé un gros changement dans l’Union Européenne. Dorénavant, la carte affichée lors d’une recherche Google n’est plus cliquable, au lieu de cela, une simple image montrant l’adresse.
Le bouton Maps auparavant disponible juste en dessous de la barre de recherche a également disparu avec cette nouvelle mise à jour du DMA. En revanche, Google a introduit un bouton « Directions » qui renvoie directement sur son service de carte en ligne.
L’accessibilité de Maps directement au travers de Google est donc un peu plus dur qu’auparavant mais elle est toujours présente.
Dans le cadre de nos efforts de mise en conformité avec le règlement sur les marchés numériques, nous avons apporté un certain nombre de modifications à la façon dont les résultats de recherche sont affichés, impliquant notamment la suppression de certaines fonctionnalités. Les utilisateurs de l’UE ne verront plus le raccourci « Maps » en haut de la page de recherche
Porte parole de Google
Il ne sera pas possible d’afficher à nouveau le raccourci direct vers Maps avec une manipulation. Cependant, des extensions tierces pourraient apporter à nouveau cette fonctionnalité, mais n’oubliez pas qu’il convient d’éviter certaines extensions exotiques.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.