Max : des discussions seraient en cours avec CANAL+

canal+

canal+Max va arriver le 21 mai en Europe et un peu plus tard en France. D’ici son arrivée dans l’Hexagone, la plateforme pourrait signer un accord avec CANAL+.

Max a enfin une date pour l’Europe. La plateforme arrivera le 21 mai sur le Vieux Continent en commençant par les pays où HBO Max est déjà présent, la France et la Belgique suivront quelques jours plus tard.

Des discussions avec CANAL+

Si l’arrivée en France n’est pas encore datée, les discussions avec des acteurs français sont déjà en cours. Historiquement, HBO était lié à OCS, les séries américaines étaient disponibles dans les 24 heures après leur diffusion outre-Atlantique.

L’accord s’est terminé fin d’année 2022 et OCS a été absorbé par CANAL+. Depuis début 2023, les séries HBO et les contenus Warner Bros Discovery sont disponibles sur Prime Video au travers du Pass Warner mais l’accord entre les deux groupes devrait se terminer dans les prochains mois.

Cependant, il semblerait que Warner Bros Discovery serait en discussion avec CANAL+ comme le rapporte Les Echos. Impossible de savoir quelles sont les teneurs des discussions actuelles entre les deux groupes mais nous pouvons présupposer que CANAL+ tente au moins de nouer un partenariat avec WBD afin de proposer la plateforme dans ses offres, comme elle le fait avec Netflix, Disney+ ou encore Apple TV+.

La chaîne cryptée cherche à agréger toutes les plateformes dans ses offres et d’en proposer un maximum afin de rendre ses abonnements les plus complets possibles.

Les opérateurs sont aussi très certainement en discussion avec le groupe américain. Le patron Europe de l’Ouest de Warner Bros Discovery a indiqué que son groupe avait signé des partenariats avec des opérateurs en Espagne par exemple.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Canal+ est tout petit vs les mastodontes américains. Puis cela n’impacte pas la concurrence : il est toujours possible de souscrire à Netflix, Disney plus et autres en direct ou via les opérateurs.

  2. Cela se voit qu’il n’y a pas en France de loi anti trust. Canal + en profite gaiement.