Italie : KKR devrait recevoir l’approbation de Bruxelles pour racheter le réseau fixe de TIM
Le rachat du réseau fixe de TIM devrait pouvoir se faire. La société d’investissement KKR devrait obtenir le feu vert de Bruxelles dans cette opération d’envergure qui est la première en Europe.
Les autorités antitrust de l’Union Européenne devrait donner leur accord au rachat du réseau fixe de TIM par KKR après que ce dernier a accepté de conserver les accords commerciaux existants entre l’opérateur historique et ses concurrents, selon Reuters qui cite des personnes proches du dossier.
La poursuite des accords passés
L’examen préliminaire doit se terminer ce 30 mai et si cela peut se faire, la vente du réseau de TIM sera la première du genre dans un grand pays européen et surtout, cela pourrait ouvrir la porte à d’autres transactions du genre à travers le Vieux Continent.
De nombreuses ventes ont déjà eu lieu concernant les infrastructures de télécommunications comme la vente des tours de télécommunications ou la vente de sociétés qui gèrent la fibre, mais cela n’avait encore jamais eu lieu en ce qui concerne le réseau fixe d’un opérateur historique.
KKR serait donc parvenu à un accord avec les autres opérateurs italiens après de longues négociations concernant le maintien des contrats existants et cela devrait donc permettre à KKR d’obtenir le feu vert de Bruxelles sans que l’investisseur n’ait besoin de proposer des solutions pour satisfaire l’organe antitrust européen.
Pour rappel, le réseau fixe de TIM s’étend sur 23 millions de kilomètres et couvre près de 89% des foyers et locaux transalpins, que ce soit en cuivre ou en fibre optique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.