JO de Paris 2024 : Bouygues Telecom a couvert trois sites majeurs
A l’occasion des Jeux Olympiques, les opérateurs musclent leurs réseaux. Bouygues Telecom ne déroge pas à la règle et a couvert notamment trois sites majeurs des Jeux.
Face à l’afflux de visiteurs français et étrangers attendus à Paris ainsi que dans d’autres lieux, les opérateurs ont musclé leurs réseaux 4G et 5G. A cette occasion, Bouygues Telecom a sorti également le grand jeu.
9 000 heures de travaux
Si pendant cette trente troisième olympiade il n’y aura qu’un seul opérateur technique pour tout ce qui est technique, Orange, les autres opérateurs français ne sont pas en reste. Paris devait ainsi attirer 15 millions de visiteurs supplémentaires pendant la durée des Jeux Olympiques.
Les réseaux mobiles seront très sollicités et les opérateurs les musclent avant les débuts des festivités. Bouygues Telecom a annoncé ainsi couvrir tous les lieux des compétitions mais l’opérateur assure également le déploiement de la 4G et de la 5G dans trois enceintes sportives : le centre aquatique, l’Adidas Arena ainsi que le Parc des Princes.
Pour renforcer son réseau dans ces trois enceintes, il a fallu 9 000 heures de travaux à l’opérateur, le déploiement de 20 km de câbles ainsi que la pose d’une centaine d’antennes au total.
De quoi promettre une qualité de service exceptionnelle aux visiteurs dépendants du réseau de Bouygues Telecom, permettant ainsi de diffuser des images et des vidéos des moments vécus durant ces Jeux.
A noter que les antennes posées par Bouygues Telecom – au moins dans le centre aquatique – sont ouvertes aux trois autres opérateurs qui renforceront donc leurs réseaux également dans ces sites. De plus, ce nouveau site va perdurer et il sera ouvert au grand public à compter de l’an prochain, les équipements resteront sur place.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.