La cérémonie d’ouverture des JO a fait chuter le trafic internet

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jo paris 2024Le vendredi 26 juillet, plusieurs moments forts de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 ont scotché les téléspectateurs, si bien que le trafic internet a chuté de jusqu’à 20% en France.

La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a rassemblé plus de 24 millions de téléspectateurs en France, la plus grosse audience de l’histoire de la télévision. Il faut dire que les organisateurs, notamment Thomas Jolly le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture, ont mis le paquet pour séduire le pays hôte mais aussi et surtout le monde entier.

Et les spectateurs et téléspectateurs semblent avoir été captivés par plusieurs moments forts de la cérémonie, comme l’indique un rapport de Cloudflare publié il y a quelques jours. En effet, le trafic internet a baissé jusqu’à 20% dans le pays à certains moments de la cérémonie, voici ceux qui ont le plus impacté le trafic internet.

Céline Dion et la vasque olympique ont captivé les français

Dans son article de blog, Cloudflare détaille l’impact sur le trafic internet en France de chaque moment fort de la cérémonie d’ouverture. Le French Cancan réalisé par les 80 artistes de Moulin Rouge a fait baissé le trafic de 16,7% vers 18h.

Le tableau de Philippe Katherine avec plusieurs artistes drag reprenant le Festin des Dieux, et non La Cène, a encore plus marqué les français et fait baisser le trafic de 16,9%, tout comme la reprise de Juliette Armanet et Sofiane Pamart de « Imagine » de John Lennon, le cheval métallique flottant sur la Seine ainsi que l’enchaînement des bateaux des athlètes américains et français.

La performance de Lady Gaga reprenant « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire a, quant à elle, encore plus scotché les français et fait baisser le trafic internet de 17%. Mais les moments qui ont le plus séparé les français de leur smartphone sont l’envol de la vasque de la flamme olympique et la performance de Céline Dion de « L’Hymne à l’amour » d’Edith Piaf sur la Tour Eiffel. Durant ces deux moments, le trafic internet a chuté de 20% avant de remonter en flèche à la fin de la cérémonie.

Les épreuves font elles aussi baisser le trafic

Ce phénomène s’est également produit durant plusieurs épreuves des Jeux, notamment la finale du 400m 4 nages remportée par Léon Marchand qui a fait baisser le trafic internet de 17%.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces JO à domicile battent records sur records que ce soit en terme d’audience que de performances sportives.

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