La Ligue 1 reprend ce vendredi soir. Le nouveau diffuseur DAZN ne fait pas l’unanimité et certains appellent carrément à son boycott.
Après des mois d’incertitude, la Ligue 1 a trouvé son diffuseur avec DAZN mais face aux prix de la plateforme, les fans du ballon rond appellent à son boycott.
Jusqu’à 55 euros par mois pour tous les matchs en direct
A partir de vendredi, pour voir la Ligue 1 il faudra débourser 29,99 euros par mois voire 39,99 euros par mois dans le cas où vous ne voulez pas vous engager pour un an avec le nouveau diffuseur de la première division.
Un prix que les fans de ballon rond ont du mal à accepter, d’autant plus que pour voir l’intégralité des différentes journées du championnat en direct, il faudra également ajouter un abonnement à beIN Sport qui diffusera un seul match. Le coût vient d’augmenter de 15 euros par mois, pour monter jusqu’à 55 euros par mois. Un prix qui ne passe pas vraiment et encore moins pour un sport populaire comme le football. DAZN permettra tout de même de voir ce match mais uniquement en différé.
Sur X (ex-Twitter), les appels à boycotter DAZN se multiplient si bien que le mot-clé #BoycottDAZN est ce matin dans les tendances France et plus de 2 600 posts appellent à ne pas s’abonner.
Mais il n’y a pas que le tarif qui dérange. En effet, DAZN manque d’ambition concernant la diffusion des matchs et de nombreuses personnes s’insurgent également contre cela. DAZN diffusera ainsi cinq matchs sur huit sans consultant et ne proposera ni multiplex ni 4K, ce qui n’aide pas à faire passer la pilule des 30 euros par mois.
A voir si un pack sera proposé à l’avenir regroupant DAZN et beIN Sport afin de faire diminuer le coût pour les téléspectateurs, CANAL+ est notamment attendu sur ce point. Concernant le traitement éditorial, c’est à DAZN d’ajuster ce qu’il propose afin de satisfaire les abonnés et en faire venir plus. La plateforme britannique souhaite atteindre les 1,4 millions d’abonnés à terme.
Une diffusion chez tous les opérateurs
A noter que DAZN est parvenu à signer des accords de distribution avec tous les opérateurs. Que vous soyez chez Bouygues Telecom, Free, Orange ou SFR vous pourrez profiter de la plateforme directement sur le décodeur de votre opérateur.