Décidément, rien ne se passe comme prévu pour les droits sportifs de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et la situation ne devrait probablement pas s’améliorer de sitôt.
Des délais à rallonge
Cette fois, la faute incombe à beIN Sports. La chaîne qatarie n’a pas payé sa part des droits sportifs dus selon L’Equipe. La Ligue a informé les clubs que le premier versement serait amputé de 24% en raison de l’absence de paiement de beIN Sports.
Le bouquet sportif doit payer une première partie de ce qu’elle a misé pour remporter des matchs, un seul pour la Ligue 1 et la totalité pour la Ligue 2. A ce titre, il doit verser au total un peu plus de 118 millions d’euros par an.
Ce n’est pas la première fois que beIN Sports ne remplit pas ses obligations d’après le quotidien sportif. En fin de saison dernière, la chaîne avait mis du temps à verser les 38 millions d’euros qu’elle devait et elle avait alors indiqué que les délais étaient plus longs en raison du ramadan. Excuse qui ne tient plus cette fois.
Une chose est sûre, les clubs de football qui dépendent des rentrées d’argent des droits de diffusion ne doivent pas être sereins avec les différentes problématiques liées aux deux diffuseurs.