Mon réseau mobile : l’Arcep sort un nouveau site et fait tester la bêta
Après six années de bons services, le site Mon réseau mobile de l’Arcep va subir un lifting. Avant la sortie de la version définitive, le régulateur des télécoms invite les usagers à le découvrir en bêta.
Lancé en 2018 par l’Arcep, le site Mon réseau mobile a gagné en fonctionnalités au fil des ans. Un peu daté aujourd’hui, il va subir une cure de jeunesse et gagner en fonctionnalités.
Une bêta avec ses défauts
Et pour avoir un site au top, l’Arcep a lancé une version bêta accessible par le grand public avant la sortie en version définitive au premier semestre 2025. Version bêta oblige, le site n’est pas totalement opérationnel et certaines fonctionnalités ne sont pas encore à 100% intégrées.
Une interface plus simple
Pour cette nouvelle version, l’Arcep a repensé entièrement l’interface et a pensé à de nouvelles fonctionnalités qu’elle demande de tester, vous pourrez d’ailleurs faire part de votre expérience sur le nouveau site.
Pour la nouvelle interface, l’Arcep a rassemblé une équipe de designers, d’ergonomes, de géographes ainsi que de développeurs qui se sont appuyés sur des retours d’utilisateurs et de représentants des collectivités territoriales au cours de plusieurs ateliers participatifs.
Le site devient plus simple à utiliser, les cartes sont plus lisibles et s’adaptent dynamiquement au niveau du zoom, afin de garantir une navigation fluide et intuitive. En zoomant au maximum au niveau d’une ville, il est même possible de découvrir les informations techniques détaillées sur les antennes radio, comme le propose Cartoradio de l’Agence nationale des fréquences.
En plus de la couverture mobile, ce nouvel outil propose également des statistiques territoriales adaptées à la zone sélectionnée et une carte satellite permet de mieux se repérer dans l’espace.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.