CANAL+ et Multichoice ont fait une demande de contrôle des concentrations auprès de la Commission Européenne
Le dossier de la fusion entre CANAL+ et Multichoice continue. Les deux entités viennent de déposer une demande conjointe de contrôle des concentration auprès de la Commission européenne.
CANAL+ veut absorber Multichoice afin de devenir le premier diffuseur à péage en Afrique. Les deux entités viennent d’informer les investisseurs d’une nouvelle étape dans le processus.
Un pas de plus dans le procesus
Ce 30 septembre, CANAL+ et Multichoice ont déposé une demande conjointe de contrôle des concentrations auprès de la Commission européenne concernant l’offre de rachat. L’autorité sud africaine a également été prévenue, ainsi que les autres autorités de régulation.
Le projet est vu comme une « grande fusion » et elle nécessite dans ce cas l’approbation de l’autorité de la concurrence. La commission va devoir examiner le dossier et elle transmettra ses recommandations.
Les deux entreprises devront également continuer à fournir des mises à jour sur ce dossier aux actionnaires. Les termes et les conditions évoqués précédemment dans la circulaire conjointe diffusée en juin dernier restent de vigueur et n’ont pas changés.
Le projet poursuit son chemin et il doit donc recevoir encore plusieurs approbations pour pouvoir continuer. Cela devrait donc mettre plusieurs semaines avant que la fusion ne soit effective et que CANAL+ mette entièrement la main sur Multichoice.
Au terme de la transaction, le Groupe CANAL+ gagnera plus 20 millions d’abonnés supplémentaires, ce qui le rapprochera des 50 millions de clients à travers le monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.