La CNIL a effectué un contrôle chez Free suite à la fuite de données
Suite à la fuite de données qui a touché Free fin octobre, la CNIL se penche sur l’opérateur. Elle a d’ailleurs effectué un contrôle la semaine dernière.
Fin octobre, quelques 19 millions de données de clients Free se sont retrouvées en vente sur le darkweb. Alors que les pirates ont averti que les données avaient été vendues, cela n’est pas le cas mais cette fuite interroge tout de même.
Place à l’instruction du dossier
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) se penche sur cette fuite de grande ampleur puisqu’elle concerne pratiquement tous les clients de l’opérateur et que les IBAN de plus de 5 millions de clients sont également dans la nature.
D’après l’institution, un contrôle a été effectué la semaine dernière chez l’opérateur afin d’en savoir plus sur cette fuite. Elle va désormais procéder à l’instruction du dossier. Cela prendra encore plusieurs semaines afin d’en savoir plus du côté de la CNIL qui a également abandonné l’idée de proposer une lettre-plainte aux clients qui ont été victimes de cette fuite.
Ces derniers peuvent se rassurer puisque les pirates n’ont pas revendu les informations issues de l’attaque et ils voulaient notamment faire pression sur l’opérateur.