Globecast : Orange souhaite se séparer de sa filiale qui retransmet des flux vidéo

Orange continue d’explorer la vente de certaines de ses filiales. Cette fois, l’opérateur devrait se séparer de Globecast, une entreprise spécialisée dans la diffusion de flux vidéo.

Orange veut se recentrer sur son cœur de métier et pour cela, l’opérateur cherche à se séparer de plusieurs activités. L’opérateur historique a ainsi arrêté Orange Bank et a cédé OCS à CANAL+.

Une filiale historique de l’opérateur

Le ménage n’est pas fini pour autant et Orange continue d’explorer différentes pistes. L’opérateur devrait ainsi se délester de ses centres de données et il explorerait également la vente de l’une de ses filiales historiques, Globecast, selon L’Informé.

Historiquement, Globecast faisait entièrement partie du groupe de télécommunication mais en 1996, à l’époque de France Télécom, elle est intégrée dans une division aux côtés d’un autre acteur bien connu qui appartenait également à l’opérateur, TDF. A l’époque, Globecast s’appelait d’ailleurs la Direction des Transmissions Audiovisuelles.

Orange cherche donc à s’en séparer et cherche aujourd’hui un acheteur qui serait intéressé par cet acteur qui a notamment 24 points de présence dans le monde dont plusieurs téléports. Le dossier a été confié à la banque d’affaires Barber Hauler et le premier tour des enchères aurait débuté récemment comme le rapporte L’Informé.

Plusieurs fonds spécialisés dans les entreprises sous-performantes ont été contactés mais Orange ne s’oppose pas à une reprise par des industriels. A voir qui pourrait être intéressé par la filiale qui a généré 216 millions d’euros de chiffres d’affaire l’an dernier pour une perte de 19 millions d’euros.

L'infrastructure Globecast à travers le monde
L’infrastructure de Globecast à travers le monde – Crédits Globecast

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.