WhatsApp : l’interopérabilité avec les autres plateformes arrive dans la version beta

WhatsApp a apporté une couche d’interopérabilité avec les autres plateformes dans une nouvelle version de son application qui est pour le moment disponible uniquement en beta.

Whatsapp

Dans le cadre du Digital Markets Act (DMA), les plateformes doivent s’ouvrir à la concurrence et devenir interopérables, vous pourrez ainsi utiliser un service de messagerie et envoyer des messages à votre contact qui utilise un autre service.

Une option à activer

Il s’agit d’une obligation légale imposée aux plateformes qui ont un certain nombre d’utilisateurs mensuels, toutes n’ont donc pas l’obligation de s’y conformer, sous peine d’une amende qui peut atteindre 10% du chiffre d’affaires annuel.

Meta fait parti des groupes qui doivent rendre ses plateformes interopérables et c’est ce qu’il a commencé à faire selon WABetaInfo. Dans la version beta 2.25.33.8 sur Android, WhatsApp propose désormais une option à activer afin d’autoriser le chat avec des plateformes tierces.

Dans les faits, cette fonctionnalité vous laisse la possibilité d’activer la fonction, d’autoriser les requêtes émanant des plateformes concurrentes et également de ranger les conversations selon deux modes (combiné ou séparé).

A noter que le fait d’activer les conversations avec des plateformes tierces permet à une personne de passer outre un blocage mis en place sur WhatsApp, il faudra donc bloquer à nouveau cette personne et il faudra certainement répéter l’opération autant de fois qu’il y a de plateformes interopérables avec WhatsApp.

Une seule application compatible pour le moment

De plus, l’interopérabilité ne peut se faire qu’entre des plateformes qui ont activé la fonctionnalité, soumis une demande d’intégration en répondant aux exigence de WhatsApp et pour l’instant, seul BirdyChat l’est mais on peut imaginer que Meta devrait rendre WhatsApp et Messenger interopérables rapidement.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.