Il y a quelques semaines, Free a été mis en demeure par l’Arcep de reprendre ses anciens réseaux en fibre optique et il aurait déjà bien avancé.
La moitié reste à faire
L’opérateur s’est lancé seul dans cette aventure dès 2006, bien avant les choix techniques qui font les réseaux optiques d’aujourd’hui. Problème, les opérateurs concurrents ne peuvent généralement pas se brancher sur ces réseaux du fait de leurs spécificités.
Le régulateur des télécoms a donc demandé à Free de reprendre ses réseaux. Nicolas Thomas directeur général de l’opérateur a indiqué aux Echos que cela représente au total 5 500 immeubles situés dans les zones denses et moins denses.
Free a déjà repris 50% de ceux-ci et le restant devrait être terminé d’ici la fin de l’année selon les dires du DG de Free. En décembre, il était notamment question de démarrer la zone moins dense à compter de ce mois de janvier avec un calendrier qui s’étalait jusqu’au mois de septembre mais le régulateur lui donne jusqu’au 31 décembre.
A ce moment là, les opérateurs concurrents pourront enfin proposer leurs offres sur ces réseaux. Si vous habitez dans une zone concernée, il faudra donc attendre la reprise des réseaux par Free pour pouvoir avoir la fibre chez un autre opérateur.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.