Incendies d’antennes : Deux moines interpellés
Depuis l’an dernier, les attaques sur les infrastructures de télécommunications sont devenues monnaie courante mais le fait que cela vienne de membres d’un couvent catholique l’est largement moins.
Des attaques sur les infrastructures de télécommunications ont régulièrement lieu depuis l’année dernière. En avril dernier, il y en avait déjà eu 174 depuis le début du premier confinement en mars 2020 et le chiffre n’a cessé d’augmenter depuis avec notamment plusieurs incendies ces derniers jours.
La semaine dernière, ce sont des pylônes du côté de Lyon qui ont été visés dans la nuit du 14 au 15 septembre avec toutefois des dégâts limités sur l’infrastructure. Rebelote la nuit suivante à Ancy mais deux personnes avaient été prises en flagrant délit par les gendarmes pendant qu’elles tentaient d’attaquer une autre antenne.
Les deux individus arrêtés se sont retrouvés être des moines membres d’un couvent capucin de Saint-François à Villié-Morgon dans le Beaujolais, selon Le Progrès. Ce couvent serait rattaché au mouvement intégriste de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Ils ont reconnu les faits et ont expliqué avoir fait cela « pour prémunir la population des effets nuisibles » de la 5G selon la procureure en charge du dossier.
Contacté par le quotidien, le couvent a évoqué « un acte isolé et une erreur de jeunesse » pour expliquer le geste des deux hommes âgés de 39 et 40 ans. Ils ont également ajouté que « les ondes sont très nocives à la santé et ils souhaitaient agir pour le bien-être de l’humanité ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.