Pour la plupart des recherches effectuées en anglais aux Etats-Unis, les utilisateurs voient désormais les résultats s’afficher en scrollant continuellement sur leur écran.
Google est en train de déployer une nouveauté sur Google Search pour les smartphones. Elle concerne les utilisateurs de Google Search sur iOS et Android aux Etats-Unis qui effectuent des recherches en anglais.
A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de l’app peuvent voir les résultats de recherche en scroll continu. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent accéder à l’équivalent de quatre pages sans avoir à cliquer pour passer à une page suivante. Une façon pour Google de rendre la recherche plus confortable pour les utilisateurs de smartphones.
Google change l’affichage des résultats de recherche sur smartphone
Les utilisateurs de Google Search peuvent maintenant voir jusqu’à 4 pages de résultats en faisant une recherche sur smartphone.
Une fois ce palier atteint, un bouton « Voir plus » apparaît en bas de page permettant aux utilisateurs qui cliquent dessus de faire apparaître d’autres résultats de recherche.
Ce nouvel affichage des résultats de recherche permet aux utilisateurs de trouver plus d’inspiration, notamment pour la cuisine, comme l’avance Google sur son blog. Grâce au scroll continu, les utilisateurs ont accès en un coup d’œil à de nombreux résultats autour de plusieurs mots-clés, leur permettant de recueillir plus d’idées et d’inspirations en un seul clic.
La firme de Mountain View précise sur Twitter qu’il s’agit bien d’un scroll « continu » et non pas d’un scroll « infini ».
De plus, le nouvel affichage des résultats ne change rien aux rapports sur la Google Search Console. Les positions sur lesquelles les pages d’un site apparaissent restent indiquées comme si les pages n’étaient pas automatiquement chargées. Enfin, Google pourra intégrer plus de publicités dans les résultats de recherche qui seront vues par ses utilisateurs.
Beginning today, continuous scrolling is starting to roll out to Google Search for most English searches on mobile devices in the US. Learn more: https://t.co/ulPL0EaKV0 pic.twitter.com/W0iwL3fdy6
— Google SearchLiaison (@searchliaison) October 14, 2021