Yahoo se retire également de Chine
Yahoo a annoncé son retrait de Chine notamment pour des questions de concurrence et d’environnement juridique, mais il s’agit du deuxième retrait du pays en quelques jours.
L’entreprise américaine a annoncé officiellement se retirer du marché chinois le 1er novembre dernier. « Eu égard de l’environnement commercial et juridique de plus en plus difficile en Chine, la suite de services de Yahoo ne sera plus accessible depuis la Chine continentale à compter du 1er novembre » a indiqué un porte-parole de Yahoo selon Variety.
Yahoo n’est pas le seul
Ce n’est pas le premier service à plier bagage et à se retirer du pays de l’Empire du Milieu. Epic a décidé de retirer son jeu Fortnite d’ici quelques jours et Microsoft a fermé l’accès à LinkedIn aux chinois le mois dernier.
En cause, la promulgation ce 1er novembre de la loi sur la protection des informations personnelles des résidents chinois. Elle impose de nouvelles restrictions de collecte de données aux entreprises technologiques.
Si Yahoo avait déjà mis fin à son service de mail en 2013 et Yahoo News, la firme américaine retire cette fois-ci AOL.com, Yahoo Weather ou les sites TechCrunch et Engadget.
Bravo, j’espère que d’autres entreprises suivront !
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