France Télécom : Le Conseil d’Administration propose aux actionnaires la désignation de trois nouveaux administrateurs
Sur proposition du Comité de gouvernance et de responsabilité sociale d’entreprise, le Conseil d’administration de France Télécom, qui s’est réuni le 23 mars 2011, a décidé de soumettre au vote de l’assemblée générale de la société qui se réunira le 7 juin prochain, la désignation de trois nouveaux administrateurs : Helle Kristoffersen, Muriel Pénicaud et Jean-Michel Severino.
Ces trois personnes ont vocation à remplacer Henri Martre, Marcel Roulet et Jean Simonin dont le mandat arrive à échéance le 7 juin prochain, selon un communiqué de presse. Les membres du Conseil d’Administration ont tenu à saluer la contribution majeure de ces trois administrateurs aux travaux du Conseil et de ses comités au cours de ces dernières années.
Le Conseil d’administration a souhaité proposer aux actionnaires des personnalités aux compétences reconnues dans des domaines représentants de forts enjeux pour le Groupe au cours des prochaines années. Ces propositions s’inscrivent par ailleurs dans le cadre de la volonté de renouvellement, d’internationalisation et de féminisation de la composition du Conseil d’administration. Le Conseil propose également le renouvellement du mandat de Bernard Dufau.
Le Conseil d’administration comporterait 15 membres autour de Stéphane Richard, Président-directeur général.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.