Les « 48h Voisins Solidaires » en partenariat avec Orange
Dans la continuité de la Fête des Voisins, l’association Voisins Solidaires, profite de l’élan de son formidable succès (6,5 millions d’habitants participants) et capitalise sur son réseau de mairies et de bailleurs sociaux pour encourager les gestes de proximité, gestes reposant sur trois piliers complémentaires : la solidarité institutionnelle, la solidarité familiale et la solidarité de voisinage.
Avec Voisins Solidaires, les habitants sont invités à multiplier les occasions de petits services ou d’entraide de manière naturelle et spontanée. Des gestes simples comme accompagner une voisine âgée faire ses courses, aider son voisin à bricoler, aller chercher ses médicaments …
Les 48h Voisins Solidaires sont l’occasion de sensibiliser les Français autour de cette solidarité de proximité, de mettre les voisins dans l’action et d’en célébrer les gestes.
Orange aux côtés de Voisins Solidaires pour mobiliser les habitants afin de stimuler la solidarité de voisinage
Adhérant à ces valeurs de solidarité, Orange apporte son expertise technologique en relayant l’opération des 48h Solidaires sur mobiles complémentaires aux boîtes à outils de l’association. En effet, dans le cadre d’une expérimentation, Orange a développé une application mobile http://www.voisinssolidairesmobile.fr qui permet de se déclarer Voisins Solidaires ou simplement de soutenir l’opération. Cette application permet d’identifier tous les voisins solidaires et proposer petits et grands services à ses voisins.
Les boutiques Orange de Paris diffuseront l’information sur l’opération et les moyens de soutenir les 48 heures Voisins Solidaires, selon un communiqué de l’opérateur.
super idée, au début avec mes voisins c’était ambiance polaire ; et puis après une fête des voisins on s’est mieux apprécié et on s’en rendu compte qu’on pouvait se rendre des services précieux. Moi c’était pour des outils que je n’ai pas. Mais il faut donner des occasions.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.