Orange, Partenaire Titre de la Coupe d’Afrique des Nations
Sponsor principal et diffuseur sur les mobiles en Afrique et sur la TV d’Orange en France des compétitions majeures de la Confédération Africaine de Football jusqu’en 2016, selon un communiqué de presse de l’opérateur. Orange lance dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 une vaste campagne de communication pan africaine, de nouvelles offres exclusives et un programme de développement de l’éducation et de la pratique du football.
Comme vous le savez sans doute, Orange est depuis juillet 2009, le partenaire officiel du football africain et le diffuseur « nouveaux médias » des compétitions organisées sur le continent via des offres mobiles dans 55 pays africains. Orange associe ainsi son nom aux compétitions principales de la Confédération Africaine de Football (CAF), et en particulier, à l’épreuve phare de la CAF qui s’intitule désormais la Coupe d’Afrique des Nations Orange.
Les compétitions de la CAF concernées sont :
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la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) – tous les deux ans
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le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) – tous les deux ans
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le Championnat d’Afrique Juniors (U-20) – tous les deux ans
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la Ligue des Champions de la CAF – tous les ans
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la Coupe de la Confédération – tous les ans
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la Super Coupe de la CAF – tous les ans
La Coupe d’Afrique des Nations Orange, ANGOLA 2010 sera aussi en exclusivité et en intégralité sur Orange sport : Les 32 matches de la compétition, une émission quotidienne sur l’événement présentée par Céline Géraud et Ludovic Deroin et deux consultants exceptionnels, Pape Diouf et Claude Le Roy qui feront partager leur expertise et leur passion pour nous faire suivre la grande fête du football africain.
En attendant le début de la compétition, Orange sport diffusera tous les samedis à 17h25 En route vers la CAN, le magazine du football africain d’Orange sport.
Acteur de premier plan dans le développement du football africain depuis de nombreuses années et présent dans de nombreux pays africains sur les marchés du fixe, du mobile et de l’internet, Orange soutient d’ores et déjà les équipes nationales de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Sénégal, de Guinée et du Botswana.
Une campagne de communication pan africaine centrée sur les valeurs positives du football:
Signée par Orange, la campagne sera déployée dans les 13 pays où le Groupe est présent. Illustrant la promesse de la marque « Together We Can Do More » et s’appuyant sur l’universalité du football, elle propose de fédérer en termes de valeurs et de langage tout un continent.
Des offres mobiles autour du football dans tous les pays Orange d’Afrique:
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Angola 2010, une gamme complète de produits et services autour du football sera proposée pour que chacun des clients Orange puisse prendre part à cette grande fête.
Un pack mobile CAN exclusif sera commercialisé ; des jeux et des animations se dérouleront pendant toute la durée de la compétition dans tous les pays où le Groupe est présent
Orange confirme ainsi sa stratégie de contenu et proposera à tous les supporters africains de suivre la compétition sur leur mobile en son comme en images.
L’engagement d’Orange aux cotés des écoliers africains:
Dans le cadre de ce nouveau partenariat Orange souhaite également développer un vaste programme de soutien à l’éducation scolaire et à la pratique sportive en Afrique. Ce programme sera lancé pendant la Coupe d’Afrique des Nations Orange ANGOLA 2010.
Ce programme vient renforcer les actions menées par la Fondation Orange qui agit depuis 2005 en faveur de l’éducation des filles dans les pays en développement. La Fondation intervient d’une part pour permettre aux filles d’accéder à l’école dès le plus jeune âge (construction d’écoles, développement des installations sanitaires nécessaires à leur accueil, …), d’autre part pour leur permettant de rester à l’école au delà de la 3ème (attribution de bourses pour poursuivre leurs études, …). Par ailleurs, la Fondation Orange les aider à acquérir une autonomie financière après leurs études, grâce à des programmes de microcrédit.
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