X. Couture: « Nous allons densifier la grille » d’Orange Sport
Orange sport est « aujourd’hui dans un trend satisfaisant », a indiqué vendredi Xavier Couture, directeur des contenus d’Orange, dans le cadre d’une rencontre avec la presse, selon Satellifax.
Lancée en août 2008, la chaîne affichait 112 000 abonnés au 31 mars. « J’ai toujours dit que l’histoire d’Orange sport était un marathon, a-t-il ajouté. C’est sur une longue période que l’on pourra juger les performances de cette chaîne. » Aujourd’hui, Orange a pour objectif « d’accroître sa capacité de diffusion et de densifier sa grille ». « Nous souhaitons lui donner une identité forte avec la mise en place d’une politique de magazines, d’informations et d’habillage,» a précisé Xavier Couture. « Le travail est en cours sous la responsabilité de Pierre Robert, directeur des chaînes sport. » Et de souligner : « L’identité ne passe pas uniquement par l’acquisition de droits. »
Sur cette question, il a indiqué : « On regarde tout mais nous avons des ambitions modestes en matière de droit. Nous sommes prudents et conservateurs dans notre manière d’apprécier les droits. » « Nous avons déjà un droit majeur (grand match de Ligue 1 du samedi soir) et nous voulons un programme diversifié », a-t-il ajouté, estimant que « l’incarnation d’une chaîne ne consiste pas à accumuler des droits ». Il a par ailleurs indiqué qu’Orange ne sera pas candidat à la Coupe de la Ligue. Evoquant l’instruction en cours par l’Autorité de la concurrence sur les offres exclusives des FAI, il a estimé que « l’avis, que rendra cet été l’Autorité, va structurer le marché sur les dix prochaines années et définir les règles du jeu qui permettent à chacun de vivre ».
A noter que l’opérateur serait quand même entrain de réactiver sa stratégie d’acquisition de droits sportifs. En effet, la filiale de France Télécom qui avait suspendu ses négociations pour acquérir les droits de la Coupe d’Afrique des nations, a indiqué qu’elle allait prochainement conclure cet achat, selon Ozap. Toujours selon ce site, Orange aurait aussi fait part de son intérêt pour les Internationaux de France de tennis de Roland Garros et les Jeux Olympiques. A suivre …
Pour ce qui est des magazines, je pense qu’il faudrait en faire du style 100% Foot ou On refait le match. Un partenariat avec RMC serait interessant par exemple avec l’After.
Sûrement pas pour la Reggina, un club promu ou bien un autre club de Serie A prendra la place des calabrais. Orange à les droits de Serie A et non de Serie B.
J’ai une question à propos d’Orange Sport :
J’avais vu que Orange Sport avait les droits des matchs à domicile de la Reggina (Série A- 1ère division italienne) or ce club est descendu en Série B (2ème division italienne)
Est ce que on aura droits aux matchs de Série B la saison prochaine vu que la Reggina y est ?
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