Suicide chez France Télécom : Une nouvelle tentative à Caen
Une salariée de France Télécom a tenté de se suicider mardi à Caen en essayant de « se taillader le poignet », a indiqué ce jeudi la direction du groupe à l’AFP. Cette dernière a précisé que sa blessure était « sans gravité » et son geste apparemment sans lien avec le suicide survenu en Gironde.
L’employée en question « a sorti un couteau de son sac et elle a tenté de se taillader le poignet. Ses collègues sont intervenus. Elle avait une coupure absolument sans gravité« , a déclaré un porte-parole du groupe à l’AFP, confirmant des informations de France Inter.
Selon lui, « cette personne était en congé maladie depuis trois mois. Elle devait reprendre le mardi matin. Elle est arrivée à neuf heures et a eu un entretien avec son responsable d’équipe (…). Comme son manager sentait que ça n’allait pas, il a appelé le médecin et a proposé un rendez-vous dans la matinée« .
« Juste avant de descendre au service médical, elle est retournée à son poste de travail et devant ses collègues, elle a sorti un couteau de son sac et tenté de se taillader le poignet. (…) Les médecins sont venus la chercher et elle a passé la matinée aux urgences« , a-t-il indiqué.
« Tout ça s’est passé de 09H00 à 09H30 et dans une autre région, donc je ne pense pas que ça ait de lien avec Mérignac« , où un salarié de 57 ans s’est immolé par le feu au petit matin le même jour, a ajouté le porte-parole.
Il a toutefois souligné que « les psychiatres avec qui on parle depuis maintenant deux ans de tous ces problèmes nous disent qu’un geste comme celui (commis à Mérignac), aussi fort, aussi démonstratif peut évidemment entraîner une suite de drames. Malheureusement, en septembre 2010, on a eu un suicide médiatisé et il y en a eu cinq en deux jours« .
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.