Nouveau suicide mais sans lien avec le travail, selon direction et syndicat
Une salariée de France Télécom s’est suicidée samedi en Bretagne, mais son geste est sans lien avec le travail, ont indiqué mardi le syndicat Sud-PTT et la direction.
Cette mère de famille de 45 ans, qui était dépressive, avait disparue depuis mercredi. Son corps a été retrouvé samedi dans un bosquet à Concarneau (Finistère). L’information avait été révélée dimanche dans la presse régionale selon l’AFP.
La direction et le syndicat soulignent que son geste n’était pas lié à son travail.
« Clairement, à Sud-PTT, on ne fait pas le lien, à l’heure actuelle, entre le suicide et les conditions de travail à France Telecom et les suicides précédents dans l’entreprise« , a affirmé Thierry Le Paih, délégué Sud du Morbihan, majoritaire dans le département.
« Selon ses collègues« , la salariée « était une personne fragile qui traversait une crise familiale« , a ajouté le syndicaliste.
« On ne cherche pas à faire tourner le compteur du nombre de suicides« , a-t-il ajouté.
Toutefois, les syndicats demanderont « l’ouverture d’une enquête dans le cadre du CHSCT (comité d’hygiène et de sécurité) pour déterminer les raisons pour lesquelles notre collègue s’est suicidée« .
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.