Orange prévoit 700 suppressions de postes dans sa branche business
L’opérateur historique va réduire les effectifs de sa branche business. Au total, ce sont près de 700 postes qui devraient être supprimés via un dispositif de rupture conventionnelle collective.
D’ici quelques jours, Orange devrait présenter aux représentants syndicaux un « projet de rupture conventionnelle collective portant sur près de 700 postes » dans sa branche Orange Business, anciennement connue comme OBS selon Les Echos.
Renouer avec la croissance d’ici 2025
Pour ce plan de rupture conventionnelle, Orange va devoir convaincre les syndicats lors d’un comité social et économique qui est prévu pour ce mercredi 22 mars. Dans le cas où l’accord échoue, l’opérateur pourrait choisir de repartir plutôt sur un plan de départs volontaires.
Il s’agirait d’une grande première en plus de 10 ans pour l’opérateur historique qui comptait jusqu’à maintenant sur les départs en retraite et également les départs anticipés via son plan de temps partiel senior, qui permet aux salariés approchant de la retraite de bénéficier d’un temps partiel consacré à d’autres projets en lien avec Orange.
Orange serait dans l’optique de réduire au maximum ses coûts dans cette branche B to B, 50% des produits du catalogue devraient ainsi disparaître cette année d’après le quotidien. Le but serait de redresser les marges. Pourtant, Orange est le leader du marché entreprise mais cette place est souvent attaquée par la concurrence avec notamment Free et Bouygues Telecom qui se sont renforcés dessus et surtout, la branche est assez peu rentable actuellement.
L’opérateur souhaite donc renouer avec la croissance sur le marché entreprise d’ici 2025 et les différentes réductions des coûts sont un des moyens d’y arriver.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.