TIM : les offres sur le réseau fixe sont discutées mais Vivendi conteste à nouveau
Les administrateurs de TIM se réunissent ce jeudi pour décider de leur réponse aux offres sur le réseau fixe de l’opérateur, mais Vivendi ne semble toujours pas satisfait des offres reçues qu’il juge en dessous de la réalité du marché.
Le processus de vente du réseau fixe de Telecom Italia se poursuit. Ce jeudi, les administrateurs se réunissent afin de savoir quelle suite donner aux propositions faites par KKR et la Caisse des dépôts italienne, mais déjà Vivendi veut tracer une ligne à ne pas franchir.
Des offres toujours éloignées des désirs de Vivendi
La vente du réseau fixe de Telecom Italia ainsi que de son unité de câble sous-marin a du mal à avancer alors que le PDG de l’entreprise cherche à réduire les dettes de celles-ci. L’opérateur historique a reçu deux offres au total, qui ont été revues dernièrement.
KKR proposerait ainsi 21 milliards d’euros dont deux milliards potentiels suivant les performances futures, contre 19,3 milliards pour le consortium formé par la Caisse des dépôts et Macquarie.
Cependant, ces offres sont toujours en dessous de ce que désire Vivendi, l’actionnaire principal de l’opérateur transalpin. Si bien, que le groupe français se permet de demander aux administrateurs de tracer une ligne claire concernant les offres, compte tenu de l’écart entre le prix proposé et le prix que voudrait Vivendi, d’après Reuters.
La filiale du groupe Bolloré s’est d’ailleurs retirée du Conseil d’administration en début d’année et appelle à des changements dans la direction du groupe de télécommunications.
Dans l’idéal, Vivendi voudrait une valorisation à hauteur de 31 milliards d’euros mais serait prêt à faire un effort concernant le prix demandé, en descendant jusqu’à environ 26 milliards d’euros, ce qui est toujours supérieur aux offre proposées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.