La Russie inflige une amende de 4 000 dollars à Apple pour ne pas avoir supprimé du contenu « inexact » sur le conflit en Ukraine
La Russie vient d’infliger une amende à Apple. La firme de Cupertino n’a pas supprimé du contenu jugé comme « inexact » par le pays et s’est donc fait amender/ Mais vu le montant de cette dernière, elle ne devrait pas forcément se plier aux exigences de Moscou.
Ce jeudi, un tribunal de Moscou a condamné Apple à une amende de 400 000 roubles, soit 4 274 dollars au taux actuel. Il était reproché à la firme américaine de ne pas avoir supprimé du contenu « inexact » concernant le conflit en Ukraine.
Une amende qui ne pèse pas lourd sur les revenus de la firme
Ce n’est pas la première fois qu’Apple est condamné en Russie, la société californienne l’a déjà été en février dernier. A l’époque, les autorités russes avaient jugé qu’Apple faisait abus de sa position dominante sur le marché des applications mobiles et avait infligé une amende de 906 millions de roubles, soit environ 9 millions de dollars au cours actuel.
Une décision envers laquelle Apple avait fait savoir son désaccord mais la firme n’a cette fois pas encore réagi face à cette nouvelle amende d’après Reuters. Il faut dire que vu son montant, l’amende ne devrait pas peser lourd sur les revenus de la marque à la pomme.
La condamnation ici repose sur des contenus supposés inexactes de ce que la Russie appelle « une opération militaire spéciale » en Ukraine, sans plus de précisions sur les contenus en question.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.