Swiftkey : Microsoft dope son clavier pour iOS et Android à l’IA
Microsoft a annoncé une mise à jour de son clavier pour iOS et Android. Il est désormais boosté à l’intelligence artificielle et permet notamment de corriger les fautes de grammaires ou de ponctuation.
C’est peut-être l’une des applications où l’on s’attendait le moins à voir débarquer l’IA et pourtant, c’est peut-être ici qu’elle est la plus pertinente, notamment en permettant de corriger automatiquement de nombreuses fautes. L’IA débarque dans le clavier de Microsoft et pourrait rendre bien des services.
Corriger les fautes en deux clics
Microsoft a annoncé cette semaine une nouvelle mise à jour de son clavier SwiftKey pour iOS et Android. Cette dernière apporte une couche d’IA à ce clavier qui peut remplacer ceux d’origine sur les deux systèmes d’exploitation mobile.
Désormais, le clavier de la firme de Redmond comportera plus de fonctionnalités comme des « lens » de caméra à l’IA, des autocollants IA, un éditeur de texte IA et permettra aussi de créer des images à l’aide de l’intelligence artificielle, selon TechCrunch.
Tout d’abord, les filtres pour le clavier permettront de créer des photos, des vidéos ainsi que des GIF pour accompagner un texte, à l’image de ce que permet Snapchat. Ce qui n’est d’ailleurs pas du tout anodin puisque la société travaille avec Microsoft à ce niveau. En tout ce sont plus de 250 outils et filtres qui sont disponibles au travers de SwiftKey.
La deuxième fonctionnalité est un peu similaire à la précédente puisqu’il s’agit ici de créer des stickers pour le clavier en collant votre visage sur une animation qui pourra ensuite être envoyée à votre interlocuteur. De quoi agrémenter un échange textuel en le rendant plus amusant.
Mais la troisième fonctionnalité est peut-être bien la plus importante puisqu’elle apporte un modèle d’intelligence à l’éditeur de texte. De quoi aider les personnes dyslexiques, par exemple, ou ceux qui ne maîtrisent pas totalement la langue, ce qui permettra d’améliorer grandement les échanges. La correction ne se fait pas automatiquement, il faut d’abord sélectionner un bout de texte pour que l’éditeur propose des corrections en ce qui concerne la grammaire, l’orthographe ou encore la ponctuation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.