Plus d’une semaine après les attaques terroristes du Hamas, Orange a décidé de finalement offrir les appels vers Israël à ses abonnés. En revanche, Bouygues Telecom n’a pas souhaité communiquer sur ce sujet et préfère rester « neutre » en n’offrant pas les communications vers le pays à ses abonnés.
Dans la nuit du 7 au 8 octobre derniers, Israël a été victime d’attaques terroristes du Hamas. Peu après, SFR a décidé d’offrir pendant une semaine les appels vers Israël à ses abonnés avant de prolonger cette gratuité jusqu’à la fin du mois. De son côté, Free intègre déjà les appels vers les fixes d’Israël dans ses destinations incluses sur le forfait 5G.
Orange et Bouygues Telecom étaient donc les seuls à ne pas proposer les appels gratuits vers Israël à leurs abonnés, jusqu’à aujourd’hui puisque l’opérateur historique a finalement décidé de le faire.
Orange passe le cap après 9 jours de discussions en interne
Orange propose donc enfin les appels gratuits vers Israël à ses abonnés, et ce plus d’une semaine après les attaques. Selon les informations de BFM avec Tech&Co, des discussions en interne se sont déroulées ces 9 derniers jours au sein de l’opérateur afin de déterminer s’il fallait rendre les appels gratuits vers Israël ou non.
Il faut dire que l’opérateur a une forte présence dans les pays arabes, rendant complexe une prise de position. Mais comme l’affirme une source au média, « cela fait une semaine que le gouvernement et qu’une partie des clients faisaient pression auprès de l’opérateur historique » pour rendre les appels gratuits vers Israël.
Bouygues Telecom veut rester « neutre », mais…
De son côté, Bouygues Telecom n’a pas souhaité communiquer sur le sujet ou décider de rendre les appels gratuits pour tous ses abonnés, le média évoquant même la volonté de Bouygues Telecom de rester « neutre ».
Néanmoins, les nouveaux forfaits 150 Go, 200 Go et 300 Go de l’opérateur incluent Israël dans les communications à l’étranger. Il est donc possible de profiter des appels gratuits vers Israël grâce à ces forfaits chez l’opérateur.