BFM TV : Patrick Drahi réaffirme sa volonté de ne pas vendre la chaîne devant les syndicats
Patrick Drahi a rencontré les syndicats du groupe Altice. Durant cet entretien avec les salariés, il a réaffirmé sa volonté de ne pas se séparer de BFM TV alors que des rumeurs font état du contraire depuis quelques semaines.
Ce mardi 17 octobre, Patrick Drahi s’exprimait devant les représentants du personnel d’Altice France (SFR, BFM, RMC). Durant cet entretien en visioconférence, le magnat des télécoms est notamment revenu sur la question de la vente de BFM TV.
Un choix stratégique
Très endetté, le groupe Altice a passé en revu ses actifs mais cela ne veut pas forcément dire que son patron souhaite s’en séparer, mais il s’en laisse la possibilité si on lui en propose un bon prix selon Le Monde. « Je possède une maison, je l’adore. Mais si on me propose un bon prix, je la vends » a t-il indiqué aux syndicats.
Tout n’est donc qu’une question de prix et non pas de besoin dans cette histoire. En l’état actuel des choses, Patrick Drahi « ne (veut) pas vendre BFM » comme il l’a assuré aux salariés présents, l’achat en 2015 de la chaîne d’information était « stratégique » et il le reste encore aujourd’hui. La première chaîne d’info en continu lui procure notamment un certain pouvoir d’influence.
D’autant plus que la vente de BFM TV ne réglera pas le problème de la dette du groupe. Si la chaîne était vendue au prix évoqué de deux milliards d’euros, cela ne rembourserait que moins de 10% de la dette d’Altice. Un paille, d’autant plus que selon Patrick Drahi, il n’y a pas de grosses échéances pour le remboursement de son prêt avant 2027, ce qui laisse du temps et surtout l’espoir de revoir les taux d’intérêts baisser.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.