Disney+ : aux USA, 50% des nouveaux abonnements se font sur l’offre avec publicités
Les nouveaux abonnés à Disney+ semblent adeptes de l’offre avec publicité de la plateforme. Un nouveau client sur deux s’abonne à cette offre aux Etats-Unis.
Lancé en ce début novembre en France, l’abonnement avec publicités de Disney+ est un peu plus vieux de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’il y a été lancé en début d’année, ce qui permet à la firme d’avoir plus de recul dessus.
Six dollars d’écarts entre les deux formules
Et selon Disney, ce nouvel abonnement semble plutôt prisé par les utilisateurs américains puisque 50% des nouvelles souscriptions à la plateforme se font désormais au travers de cette offre. L’offre avec publicité est proposée pour 7,99 dollars par mois aux Etats-Unis tandis que l’offre sans publicité était proposée pour 10,99 dollars par mois.
Mais depuis la mi-octobre, Disney+ a choisi de revoir son tarif et dorénavant l’offre sans publicité est proposée pour 13,99 dollars par mois tandis que l’offre avec publicité est restée au même tarif. Il en coûte donc près du double désormais pour se passer de la publicité et il y a donc fort à parier que l’offre d’entrée de gamme soit de plus en plus populaire à l’avenir.
D’autant plus que cette offre se rapproche du prix de départ de la plateforme lors de son lancement puisqu’elle était proposée à 6,99 dollars par mois à l’époque.
Mais les utilisateurs américains ont également d’autres raisons de préférer la version avec publicité. Le groupe de divertissement a sorti des packs avec ses autres plateformes Hulu et ESPN+, l’abonnement combiné revient très cher et la version avec publicité fait nettement descendre la facture finale.
Et en France ?
En France, il est encore impossible de connaître l’impact de cette nouvelle offre puisqu’elle est disponible depuis moins d’une semaine, mais il pourrait être plus faible étant donné le peu de différences entre l’entrée et le milieu de gamme.
Disney+ est proposé ici à 5,99 euros par mois pour son offre avec publicité et 8,99 euros par mois pour son équivalent sans pub. La différence de prix est assez minime pour ne pas vouloir s’embêter avec des réclames durant le visionnage de son contenu. Mais avec les différentes augmentations des plateformes, la formule avec pub va tout de même trouver son public.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.