Orange continue de soutenir la Confédération Africaine de Football

Logo Orange siège social bridge

Logo Orange siège social bridgeDepuis 2008 maintenant, Orange est le sponsor officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce partenariat a été renouvelé et il inclura les prochaines Coupe d’Afrique des Nations.

Orange et la CAF ont renouvelé un partenariat qui dure depuis 15 ans maintenant et qui va perdurer encore quelques années supplémentaires. Via ce contrat, Orange est le sponsor de la Confédération mais aussi son partenaire exclusif de télécommunications.

Plus de 15 ans de partenariat

Ce partenariat inclura notamment les trois plus gros tournois les plus attendus en Afrique ces prochaines années avec la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu à partir du 13 janvier avec la présence de 24 équipes africaines dont 11 viennent de pays où Orange est présent, la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024 ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Le sponsoring de ces différents événements n’est pas le seul a être présent dans ce contrat, Orange a décidé également de baser ce partenariat sur la connectivité, la mixité et l’inclusion. Les jeunes joueurs bénéficieront ainsi de programmes dédiés pour se former et développer leurs compétences numériques, notamment avec des cours de code qui auront une approche liée au football pour les inspirer.

Orange est un partenaire loyal et de long terme du football en Afrique et au Moyen-Orient. Notre engagement envers le football africain remonte à plus de 20 ans, et nous sommes fiers d’accueillir plus de 40 partenariats de football dans les pays de la région, y compris des équipes nationales ainsi que de nombreux programmes pour les jeunes, les académies et les universités dans plusieurs pays. Nous sommes ravis de poursuivre ce travail important avec la CAF pour co-créer et conduire un réel changement à travers des objectifs communs.

Jérôme Hénique, CEO d’Orange Moyen-Orient et Afrique

La Coupe d’Afrique des Nations devrait être regardée par 880 millions de personnes à travers le continent et à l’international. De quoi donner de la visibilité à Orange qui est présent dans 17 pays africains et qui a également mis en place plusieurs programmes pas seulement liés au sport dans ces pays.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *