Fusion Orange/MasMovil : l’Europe pourrait donner son accord
La fusion entre Orange et MasMovil est loin d’être bouclée. L’Europe n’a pas encore donné son feu vert mais les entreprises pourraient obtenir une approbation conditionnelle d’ici peu.
Le dossier de la fusion entre Orange et MasMovil en Espagne n’est pas simple. Après plusieurs mois d’attente, le résultat n’est toujours pas connu mais il semblerait qu’il soit proche et surtout favorable.
L’Autorité a encore un mois pour se prononcer
Le rapprochement des deuxième et quatrième opérateurs de télécommunications créerait un nouvel opérateur dont la valeur serait de 18,6 milliards d’euros, avec un grand nombre d’abonnés, loin devant le numéro trois du secteur.
L’Union Européenne souhaite éviter que ce rachat entraîne des hausses de prix ainsi qu’une éviction de la concurrence, elle demande donc des engagements de la part des opérateurs afin d’approuver cette fusion.
Les deux opérateurs sont parvenus à un accord avec Digi qui a des activités en Espagne au travers d’un opérateur mobile virtuel. Le groupe d’origine roumaine récupérerait une partie du spectre pour 120 millions d’euros et a également signé un accord d’itinérance avec Orange afin d’utiliser son réseau.
Il semblerait que les actions d’Orange et de MasMovil aient été suffisantes puisque les opérateurs devraient obtenir l’approbation conditionnelle des autorités antitrust de l’Europe, selon Reuters.
La réponse n’est cependant pas attendue pour tout de suite, l’Autorité doit se prononcer d’ici le 15 février. Le plan de fusion a été présenté pour la première fois durant l’été 2022 et le verdict de l’Europe était attendu au cours de l’été 2023.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.