Orange, SFR, Free Mobile et Zeop Mobile peuvent participer aux enchères pour la bande 900 MHz à La Réunion
Les quatre opérateurs Orange, SRR (SFR), Telco OI (Free Mobile) et Zeop Mobile vont pouvoir participer aux enchères pour l’attribution des fréquences de la bande 900 MHz à la Réunion. Les fréquences seront disponibles à partir du 1er mai 2025.
Durant la procédure pour l’attribution des fréquences dans la bande 900 MHz à La Réunion entre le 20 septembre 2023 et le 5 décembre 2023, quatre dossiers ont été déposés. Ces candidats sont Orange SA, SRR (SFR), Telco OI (Free Mobile) et Zeop Mobile.
Et au terme de cette procédure, l’Arcep a analysé chaque candidature et a conclu que les sociétés Orange SA, Telco OI (Free Mobile), SRR (SFR) et Zeop Mobile sont qualifiées pour les procédures d’attribution des fréquences en bande 900 MHz.
30 MHz duplex supplémentaires à partir du 1er mai 2025
Autrement dit, les quatre candidats sont désormais autorisés à participer à la phase d’enchère principale pour l’attribution des fréquences de la bande 900 MHz. Pour rappel, 30 MHz duplex supplémentaires seront disponibles dans la bande à partir de l’année prochaine à La Réunion sur cette bande, ce qui la renforcera.
Pour les opérateurs, c’est l’occasion de muscler leurs réseaux mobiles à la Réunion et donc de proposer des services d’encore meilleure qualité à leurs abonnés.
La prochaine étape est désormais fixée pour le mois de mars prochain. A partir du 1er mars 2024, le régulateur des télécoms va déterminer le positionnement des fréquences attribuées jusqu’au 30 avril 2025. Et à compter du 1er mai 2025, les fréquences seront disponibles sur l’île.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.