Disney+ va commencer à mettre fin au partage du mot de passe le 14 mars
Disney+ a commencé à prévenir ses clients de la fin du partage du mot de passe en Amérique du Nord. La firme a modifié ses conditions d’abonnement et interdit explicitement le partage dorénavant.
Disney se lance également dans la chasse au partage du mot de passe. Cela se fera en plusieurs temps et pour le moment, la firme modifie simplement ses conditions, avant de plus grands changements.
Une mise en place en trois temps
Disney+ et Hulu ont informé les utilisateurs américains d’un changement dans leurs conditions générales. Ces dernières interdisent explicitement les utilisateurs de partager leurs informations de connexion avec toute personne et elles entreront en vigueur à compter du 14 mars pour les abonnés existants.
Mais ceci n’est que la première étape avant la fin réelle du partage du mot de passe. Lors de la présentation des résultats pour le quatrième trimestre 2023, Hugh Johnston le directeur financier de la firme a annoncé qu’à partir de cet été, les comptes Disney+ qui sont partagés se verront proposer de nouvelles fonctionnalités.
Les emprunteurs se verront proposer leur propre abonnement et ils pourront migrer leur profil vers un autre abonnement. Plus tard, les propriétaires d’un compte Disney+ partagé pourront ajouter des membres extérieurs au foyer, moyennant finance.
La mise en place de la fin du partage du mot de passe se fera donc de la même façon que pour Netflix. D’ici la fin de l’année, les utilisateurs nord-américains ne devraient plus pouvoir partager leur compte avec une personne extérieure à leur foyer.
Les autres territoires suivront mais Disney n’a pas encore révélé les dates pour les différentes zones. Il faudra donc patienter pour savoir quand la firme américaine va resserrer la vis sur le Vieux Continent.
De plus, Disney doit également donner plus d’informations à ce sujet, notamment sur le prix à payer pour ajouter des utilisateurs extérieurs mais il y a fort à parier que cela soit équivalent au forfait avec publicité soit 5,99 euros par mois pour l’Europe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.