Ligue 1 : la LFP à nouveau victorieuse contre CANAL+
CANAL+ a mené une bataille à l’encontre de la LFP pour des reports de matchs en 2018. Le tribunal puis la Cours d’appel de Paris ont donné raison à la Ligue.
C’est un nouveau revers pour CANAL+ dans sa bataille contre la Ligue de Football Professionnel (LFP). La Cour d’appel de Paris a confirmé la décision qui donnait raison à la LFP concernant les reports des matchs lors du mouvement des gilets jaunes en 2018.
CANAL+ réclamait 46 millions
Les querelles entre CANAL+ et la LFP ne datent pas d’hier. Les deux entités s’affrontent régulièrement et bien avant le COVID ou l’échec de Mediapro, la chaîne cryptée avait déjà entamé une procédure contre la Ligue.
En juin 2019, CANAL+ avait assigné la LFP afin d’obtenir réparation suite à une série de matchs reportés lors du mouvement des gilets jaunes avec des reprogrammations moins favorables qu’à l’origine, selon L’Equipe.
Le diffuseur réclamait alors 46 millions à la LFP notamment pour avoir ignoré les intérêts de la chaîne cryptée et également pour la légèreté dont elle aurait fait preuve dans la gestion de ce dossier à l’époque.
Après une première défaite en 2021, CANAL+ avait été reconnu coupable de dénigrement à l’encontre de son homologue et surtout, la chaîne avait été condamnée à verser des dommages et intérêts et également à rembourser les frais de justice.
Mais cela n’avait visiblement pas suffit à CANAL+ qui avait à l’époque décidé de faire appel de cette décision. Près de trois ans après, la Cour d’appel a donc confirmé cette décision et elle a surtout condamnée CANAL+ à verser 20 000 euros à la Ligue.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.