Droits TV de la Ligue 1 : CANAL+ bloque les négociations avec beIN Sports
Nouveau rebondissement dans l’affaire des droits TV de la Ligue 1. CANAL+ aurait décidé de bloquer ses négociations avec beIN Sports, laissant la LFP dans une position très délicate.
La nouvelle saison de la Ligue 1 va débuter à la mi-août mais à deux mois et demi du début du championnat, la Ligue de football professionnel n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour la période 2024-2029. Le temps pressait déjà et la situation vient d’empirer.
En effet, selon les informations du Parisien, CANAL+ aurait décidé de bloquer les négociations en cours avec beIN Sports, le groupe qatari ayant fait une offre peu attractive pour la chaîne cryptée.
La LFP dans l’impasse ?
Selon Le Parisien, la filiale de Vivendi ne serait pas enclin à négocier à l’heure actuelle avec beIN Sports qui s’est pourtant dressé comme grand favori pour obtenir les droits TV du championnat. Résultat, les négociations entre les deux groupes sont bloquées.
Mais sans CANAL+, le qatari ne signera probablement aucun accord avec la LFP. Plus tôt dans le mois, beIN Sports avait annoncé qu’il serait prêt à mettre 700 millions d’euros sur la table pour obtenir les droits de diffusion de la Ligue 1 à condition que CANAL+ l’épaule, ce qui semble mal parti…
Le groupe qatari a alors fait un pas en arrière laissant la LFP dans l’impasse alors que l’attribution des droits de la Ligue 1 semblait enfin trouver une issue des derniers mois.
De son côté, la chaîne cryptée estime pouvoir se passer de la Ligue 1 grâce à son offre sport déjà riche et variée, mais surtout en raison de sa querelle avec la LFP qui est passée devant le tribunal.
Face à cette situation pas du tout en sa faveur, la Ligue de football professionnel pourrait bien être contrainte de revoir ses exigences financières à la baisse. Elle qui demande pas moins d’un milliard d’euros pour les droits nationaux et internationaux pour la Ligue 1 pourrait devoir revoir ce chiffre à la baisse.
« La position de force de Canal+ pourrait faire chuter la valeur de la ligue 1 à moins de 500 millions, qui ne serait pas compensée par la hausse des droits TV internationaux à 150 millions d’euros » déclare Le Parisien.
Vu les sommes abyssales demandées pour les droits de diffusions et la multitude de chaines payantes, ce n’est pas moi qui vait les plaindre.
On s’en fout du football trop de chaînes de sport pas assez sur les arts de la scène et films
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.