Ligue 1 : beIN Sports serait d’accord pour 700 millions d’euros, à la condition que CANAL+ vienne
beIN Sports est le seul en lice pour reprendre les droits de la Ligue 1. La chaîne qatarie accepterait de payer 700 millions par an, à condition qu’une solution financière soit trouvée avec CANAL+.
Le coup d’envoi de la prochaine saison de Ligue 1 est prévue dans trois mois et aucun diffuseur n’a été trouvé pour le moment. Du moins, officiellement.
Des discussions avec CANAL+
L’appel d’offre lancé en début d’année a été totalement infructueux, obligeant la Ligue de Football Professionnel (LFP) à lancer des discussions de gré à gré avec les différents diffuseurs mais là encore, sans succès.
Il faut dire que le directeur de la Ligue voulait près d’un milliard d’euros par an pour les droits de diffusion et les offres faites par les différents diffuseurs ont été bien trop faibles. C’est d’ailleurs pourquoi DAZN s’est retiré des discussions.
Aujourd’hui, il ne reste plus que beIN Sports et les discussions continuent entre les deux entités. Cependant, la Ligue ne devrait pas recevoir autant qu’espéré si l’on en croit RMC Sport.
En effet, le bouquet qatari a donné son accord pour valoriser les droits TV de la Ligue 1 pour 700 millions d’euros par an mais il y a une condition pour cela, qu’une solution financière soit trouvée. Et elle pourrait venir de CANAL+, qui a pourtant annoncé ne pas se lancer dans les discussions dès le début.
Les deux diffuseurs sont donc rentrer en discussion à ce sujet récemment. Des discussions cordiales puisque les patrons des deux groupes se connaissent maintenant de longues dates et CANAL+ est en plus le distributeur du bouquet sportif.
Mais il faut encore que beIN et CANAL+ tombent d’accord et c’est certainement le point le plus dur du plan. Il faut que beIN Sports arrivent à convaincre CANAL+ que cela valoriserait la chaîne alors que la chaîne cryptée a indiqué récemment avoir réussi le virage entrepris depuis l’abandon des droits de la Ligue 1.
J’espère que l’abonnement à Being Sports même à un prix un peu plus élevé me permettra d’avoir l’accès à l’intégralité du championnat de France de Football.
Le rêve est permis.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.