JO Paris 2024 : les exploits de Léon Marchand affolent les compteurs d’Orange et SFR
Suite à l’incroyable performance de Léon Marchand qui a gagné deux médailles d’or en l’espace de deux heures, les compteurs d’Orange et SFR se sont affolés. Le trafic a explosé et même atteint un record en France de 1,86 Térabit par seconde.
En à peine deux heures mercredi soir, Léon Marchand a été sacré champion olympique en 200m papillon et 200m brasse, remportant ainsi deux médailles d’or pour la France. Une performance époustouflante qui a provoqué un raz-de-marée de bonheur chez les supporters français, en particulier sur les réseaux sociaux.
En effet, les internautes se sont affolés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur clameur pour le jeune toulousain déjà triplement médaillé d’or pour ces JO et ont fait exploser les compteurs d’Orange et SFR.
Un trafic record
Les deux opérateurs ont mesuré un premier pic de trafic à 1,86 Térabit par seconde pour l’opérateur historique et de 1,8 Térabit par seconde pour l’opérateur au carré rouge. A titre de comparaison, SFR explique qu’un tel trafic équivaut à un million de flux vidéo de bonne qualité regardé en direct et en simultané, montrant l’importance du pic.
Tout comme les records olympiques de Léon Marchand, le trafic internet mobile a explosé et même atteint un record en France ce mercredi soir pour Orange, dépassant le précédent record atteint lors de la demi-finale France-Espagne de l’Euro 2024. Mais les deux opérateurs ont tenu le coup grâce à leur préparation intense pour assurer la bonne connectivité des visiteurs et des médias.
Comme le rappelle Le Figaro, Orange a déployé 500 km de fibre optique, installé 20 équipements mobiles et 200 bornes Wi-Fi tout le long du parcours de la cérémonie d’ouverture de vendredi dernier, tandis que SFR a déployé une vingtaine d’infrastructures mobiles.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.