Disney+ : 4,4 millions de nouveaux clients séduits par la plateforme au troisième trimestre
Disney+ a atteint les 122,7 millions de clients (hors Inde). La plateforme parvient à maintenir ses recrutements à un rythme plus soutenu que prévu. A voir comment se maintiendra la plateforme dans un avenir proche.
La firme américaine a réalisé un meilleur trimestre que prévu concernant ses différentes plateformes en recrutant plus que les attentes du marché. Une situation qui s’améliore nettement pour la firme qui n’avait même pas réussi à réunir un million d’abonnés supplémentaires au trimestre précédent.
Un revenu moyen en petite hausse
Disney+ a ainsi gagné 1,2 million de clients sur son marché domestique (USA + Canada) et le marché international (hors Inde) a vu arriver 3,2 millions de nouveaux clients au cours du troisième trimestre. En tout, Disney+ (Core) peut se targuer d’atteindre les 122,7 millions de clients soit une hausse de 4% en un trimestre (+4,4 millions).
Le marché indien qui correspond à Disney+ Hotstar compte pour sa part 400 000 clients en plus soit 35,9 millions de clients mais il est un peu à part, notamment en ce qui concerne les revenus de la firme qui y sont très minimes là bas.
En effet, alors que le revenu moyen de Disney+ Core est de 7,30 dollars par mois et par abonné (+1%), celui-ci tombe à 0,78 dollars par mois et par abonné pour l’Inde. A noter que le revenu sur le marché domestique diminue un peu à cause des abonnés qui souscrivent à l’offre avec publicité, moins chère.
L’autre plateforme de Disney, Hulu, se porte également bien avec 700 000 nouveaux abonnés sur le trimestre pour la partie SVOD et 200 000 nouveaux abonnés pour l’offre couplée avec la télévision. En tout Hulu atteint les 52 millions d’abonnés avec un un revenu moyen de 95,82 dollars par mois pour l’offre live TV + SVOD.
A noter qu’aux Etats-Unis, Disney+ va accueillir un onglet ESPN à compter du mois de décembre. Les contenus sportifs appartenant à Disney seront ainsi visibles directement sur la plateforme phare de la firme pour les abonnés qui possèdent un compte Hulu et ESPN+.
A voir si la plateforme parviendra à maintenir les recrutements avec la récente hausse des prix ainsi que la fin du partage du mot de passe.