Disney+ : la fin du partage de compte commence et l’utilisateur supplémentaire paiera très cher
Disney+ a commencé à déployer son programme visant à mettre fin au partage de compte en dehors du foyer. L’ajout d’un utilisateur supplémentaire sera également très cher.
Cette semaine, Disney+ a commencé à informer ses abonnés de la fin du partage de compte et la façon dont il était possible d’ajouter un membre hors du foyer à son abonnement.
La firme déploie cette fonctionnalité dans plusieurs pays, à commencer par les Etats-Unis, le Canada, le Costa Rica, le Guatemala, l’Europe ainsi qu’une partie de la région Asie-Pacifique.
Une utilisation limitée au foyer
Disney+ explique que l’abonnement à la plateforme « est destiné à être utilisé au sein de votre foyer », c’est à dire tous les appareils qui sont connectés à la même IP. Pour les personnes en dehors du foyer, elles devront s’inscrire et payer leur abonnement ou alors être ajoutées en tant que membre supplémentaire sur le compte principal et cela peut coûter cher.
En effet, Disney a mis en place deux tarifs pour les abonnés supplémentaires. Aux Etats-Unis, cela coûte 6,99 dollars pour un membre supplémentaire sur l’abonnement Disney+ Basic et cela passe à 9,99 dollars par mois pour les abonnements Disney+ Premium.
A noter qu’un seul membre extérieur au foyer peut-être ajouté et cela n’est pas disponible pour les abonnés facturés par un partenaire pour le moment. Ceux qui ont Disney+ via un opérateur ou CANAL+ semblent donc échapper à cela pour l’instant.
Si vous ne voulez pas ajouter un membre extérieur, il est possible de transférer un profil vers un nouvel abonnement. La personne en question gardera ainsi son historique, ses favoris…
Et si je suis à l’extérieur de mon propre foyer ?
Il est possible de continuer à regarder Disney+ lorsque vous n’êtes pas connecté à votre box. Si le déplacement est ponctuel, il n’y a rien à craindre mais si cela se prolonge un peu, vous pourrez tomber sur le message que « ce téléviseur ne semble pas faire partie du foyer de ce compte ».
Vous pourrez alors dire que vous êtes absent de la maison ou mettre à jour votre foyer si vous avez déménagé. Un code unique sera alors envoyé sur le mail associé et il faudra le renter.