
Alors que l’Europe pousse pour le déploiement d’alternatives aux magasins d’applications sur Android et iOS, Amazon a décidé de retirer son Amazon App Store d’Android à compter de la fin du mois d’août.
Peu d’utilisateurs sur Android
Le géant du commerce en ligne avait été un précurseur en la matière en proposant son App Store sur Android depuis 2011. Une possibilité notamment offerte par le fait que son magasin d’applications est pensé pour ses appareils Fire comme les tablettes qui tournent sur une version Android Open Source Project.
Cependant, malgré la mise en avant de ces magasins alternatifs en Europe depuis la mise en place du DMA, Amazon a décidé d’arrêter les frais et ne proposera plus son magasin sur les plateformes Android.
L’arrêt est programmé pour le 20 août prochain selon TechCrunch et cela mettra également fin au programme Amazon Coins qui permet de payer ses applications avec des pièces numériques spéciales. Les pièces restantes seront remboursées pour les clients qui en ont encore.
La firme de Seattle a indiqué à TechCrunch qu’il y avait seulement un petit nombre de clients qui utilisaient son App Store en dehors de ses appareils.
L’Amazon App Store continuera d’ailleurs à fonctionner sur les appareils d’Amazon après cette date. L’écrasante majorité des clients utilisant ce magasin le font uniquement sur les appareils Amazon comme les Fire Tablet ou les Fire TV.