France.tv devient la pierre angulaire de l’audiovisuel public et accueillera d’autres chaînes

La marque France.tv va gagner en visibilité dans les prochains mois en devenant la pierre angulaire de l’audiovisuel public.

Au cours d’une conférence ce 25 mars, France Télévision a notamment parlé du futur de l’audiovisuel public et plus particulièrement de france.tv.

La pierre angulaire du service public

Les logos de France 2, France 3 et France 5 visibles sur les chaînes laisseront la place simplement au logo france.tv. Il ne sera ainsi plus possible de distinguer du premier coup d’œil la chaîne que vous regardez.

Cela se fera à compter du 6 juin. La date n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de celle du changement des canaux de la TNT. A ce moment là, France 2, France 3, France 4 et France 5 se suivront dans la numérotation, du canal 2 au canal 5.

Seules franceinfo, Okoo et Ici ne sont pas concernées par ce changement.

La marque va ainsi devenir « le point d’ancrage de toute l’offre vidéo de l’audiovisuel public » annonce France Télévisions.

D’ailleurs, la plateforme va devenir un super agrégateur. Après l’arrivée d’Arte à l’automne 2024, france.tv va accueillir prochainement d’autres flux.

Le premier sera celui de l’INA qui arrivera au cours du mois d’avril. L’ajout sera donc très rapide.

Il faudra en revanche patienter un peu plus pour le reste puisque LCP et Public Sénat arriveront courant juin sur la plateforme et TV5 Monde ainsi que France 24 arriveront pour leur part courant juillet.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *