Starlink : l’abonnement Residentiel Lite arrive en France pour 29 euros par mois

L’an dernier, Starlink lançait un abonnement non prioritaire moins cher mais pas partout. L’offre vient d’arriver dans plusieurs pays d’Europe dont la France.

starlink business

En septembre 2024, Starlink lançait une offre moins chère appelée Starlink Residential Lite facturée 29 dollars ou 29 euros par mois selon les pays.

Des données dépriorisées

A l’époque, le lancement avait été fait dans seulement quelques pays dont l’Espagne pour le Vieux Continent. Un lancement limité afin de tester l’engouement pour cet abonnement moins onéreux et il semblerait qu’il ait été plutôt bien accueilli puisqu’il a débarqué dans d’autres pays d’Europe.

En effet, Starlink Residential Lite est maintenant disponible en France comme l’a repéré MacGénération ainsi qu’en Belgique ou aux Pays-Bas d’après IT Daily.

Starlink indique que ce forfait est « idéal pour une faible utilisation et pour les plus petits foyers » ou peut-être pour les personnes un peu moins exigeantes qui ne sont pas contre le fait d’économiser 120 euros par an, soit l’équivalent de 4 mois de cet abonnement, en échange d’une petite concession.

Dans cet abonnement Lite, le débit est le même que l’offre principale mais les données sont dépriorisées, c’est à dire que vous pouvez subir des ralentissements sur votre connexion aux heures de pointes.

Si vous avez des usages légers ou moyens comme la navigation sur le web, la gestion de vos mails, du streaming audio/vidéo, vous ne devriez pas être impactés par cet inconvénient.

Toutefois, si cela vous impacte dans votre quotidien, vous pouvez passer au forfait Résidentiel facturé 40 euros par mois. L’inverse est également possible. Si vous avez de faibles usages, il est possible de passer sur le forfait Lite sans surcoût.

Pour rappel, vous devez acheter votre kit de connexion Starlink pour pouvoir en bénéficier. Il vous en coûtera dans tous les cas 349 euros mais il est parfois possible d’en trouver en promotions chez des vendeurs tiers.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *