Free améliore la gestion de l’eSIM dans la beta 2 d’iOS 18.5 et facilite le passage à la version virtuelle

La dernière beta d’iOS est sortie et avec elle le carrier bundle de Free Mobile. Quelques nouveautés dessus et qui améliorent la gestion de l’eSIM pour les abonnés.

logo free rouge entouré de feuilles vertes

Free a mis à jour son carrier bundle – ou paramètres opérateur – sur iPhone pour la beta 2 d’iOS 18.5.

Transfert et conversion

Cette mise à jour contient deux nouveautés selon Tiino-X83 sur X avec le transfert rapide de l’eSIM pour les clients Free Mobile ainsi que la conversion de la SIM vers sa version dématérialisée.

Deux changements qui améliorent la gestion de l’eSIM pour les clients Free Mobile qui auront moins de manipulations à faire pour transférer une eSIM entre deux iPhone ou encore pour convertir une SIM physique en SIM dématérialisée.

L’opérateur devrait donc activer ces deux fonctionnalités assez rapidement puisque tout est déjà prêt de son côté et du côté des iPhone. De quoi booster la bascule vers l’eSIM pour les clients Free.

A voir si ce changement aura des répercussion sur les frais, ce qui a peu de chances d’arriver. Actuellement, pour passer d’une SIM à sa version virtuelle, le client doit débourser 10 euros.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je crois que ça avait été dit qu’Apple facturait des frais aux opérateurs pour chaque activation d’eSIM. Donc fort à parier que les opérateurs répercutent ces coûts aux clients.