Freebox Pop S : Free revient en arrière et rembourse finalement les frais de résiliation de l’ancien opérateur

Pour sa nouvelle offre Freebox Pop S, Free a décidé de ne pas rembourser les frais de résiliation de l’ancien opérateur. Finalement, Free revient sur ce principe.

Le 8 avril dernier, Free lançait une toute nouvelle offre Freebox 100% internet : la Freebox Pop S. Si l’offre était à bas prix, elle venait également avec de gros frais de départ.

Un rétropédalage en moins de 10 jours

Lors de la sortie de l’offre, Free indiquait sur son site web qu’il ne prenait pas en charge les frais de résiliation de l’ancien opérateur, une pratique qui est pourtant courant dans le milieu et que Free met en avant sur ses autres offres.

La résiliation de l’ancien opérateur coûte en général une cinquantaine d’euros et dans le cas de l’offre Freebox Pop S, son montant s’ajoutait à celui des frais de mise en service de la box qui sont de 49 euros. Bout à bout, cela représente une centaine d’euros soit quasiment 4 mois de l’abonnement à la Freebox Pop S puisque celui-ci est de 24,99 euros par mois.

Mais devant le tollé suscité par cette absence de prise en charge, Free a décidé de revenir en arrière selon Univers Freebox et l’opérateur rembourse désormais les frais de résiliation de l’ancien opérateur. Une bonne nouvelle qui allège la note d’entrée d’autant et qui fera venir à coup sûr quelques nouveaux clients.

Les frais d’activation de l’offre sont toujours à l’ordre du jour, il faudra donc payer 49 euros pour venir chez Free.

> Voir les offres de Free

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *