Jusqu’il y a peu, Orange et Sosh faisaient figure d’exception dans le paysage des fournisseurs d’accès à internet en France. Contrairement à la majorité de ses concurrents, les marques ne facturaient aucun frais de mise en service, permettant aux abonnés d’économiser plusieurs dizaines d’euros lors de la souscription.
En avril dernier, une première évolution avait vu apparaître des frais de 39 € chez Sosh et de 49€ chez Orange. Cette somme vient d’être revue à la hausse : Sosh impose désormais 49 € de frais de mise en service, au même titre qu’Orange.
Chez Orange, les frais de mise en service avaient été instaurés à l’occasion du lancement de nouvelles Livebox et de l’amélioration des débits fibre. Auparavant, seuls les clients optant pour un décodeur TV devaient s’acquitter de frais, tandis que les abonnés sans télévision étaient totalement exonérés. Désormais, tout nouvel abonné Orange ou Sosh doit régler 49 €, même sans équipement TV.
L’opérateur historique s’est ainsi aligné sur ses concurrents, qui facturent tous ce type de frais à des niveaux similaires. Cela permet aussi d’animer son offre commerciale en offrant régulièrement ces frais de mise en service comme c’était le cas jusqu’à hier.
Des frais annexes inchangés
En dehors de cette harmonisation des frais de mise en service, les autres coûts restent stables. La mise à disposition d’un répéteur Wi-Fi, d’une Airbox ou d’un second décodeur est toujours facturée 10 €. Les frais de résiliation, eux, demeurent à 50 €.

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