Altice cède sa participation dans les centres d’appels marocains Intelcia

La maison mère de SFR va céder sa participation majoritaire dans Intelcia, une entreprise marocaine spécialisée dans les centres d’appels.

centre d'appels vide

Patrick Drahi continue de déshabiller Altice. Cette fois, le milliardaire a choisi de vendre les centres d’appels Intelcia qui n’étaient dans l’offre faite par Orange, Bouygues Telecom et Free dans le cadre du rachat de SFR.

Une entreprise valorisée 500 millions d’euros

Altice possède au total 65% de l’entreprise marocaine et ces parts sont vendues aux actionnaires dirigeants qui possèderont la totalité des parts de l’entreprise à l’issue de la vente qui doit être finalisée au premier trimestre 2026 selon Les Echos.

Le montant de la transaction n’est pas connu mais la valorisation de l’entreprise se situait autour de 500 millions d’euros selon les estimations de certaines sources faites au moment où les rumeurs de vente du groupe enflaient.

Patrick Drahi pourrait d’ailleurs réaliser une belle plus-value avec cette cession puisque depuis l’acquisition en 2016 le chiffre d’affaires d’Intelcia a été multiplié par 10 pour atteindre 750 millions d’euros d’après le journal. Dorénavant, l’entreprise marocaine emploie 40 000 salariés et est présente dans 19 pays dont la France, l’Espagne ou encore le Portugal.

Intelcia est même le numéro trois de la relation client en France avec 4 000 employés. Tous ne sont pas dédiés au service client de SFR puisque l’entreprise a également des clients dans le secteur de la santé et de l’assurance, ce qui lui permettra de résister à la cession de SFR et à sa possible scission si l’opérateur était repris par les trois concurrents.

En attendant, SFR reste l’un des principaux clients d’Intelcia.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.